Le lion solitaire



Si l'on vous dit "lion", tout de suite vous pensez au majestueux félin trônant sur son clan et sur la savane. Le lion est respecté, craint même. En meute c'est un fabuleux stratège, nécessitant une quantité énorme de viande pour le rassasier lui et les siens. Mais il ne tue pas inutilement et pour le plaisir comme le soi-disant être le plus "évolué", l'Homme.
En bref, le lion est puissant en meute. Mais un lion seul? Un pauvre solitaire? Qu'advient-il de lui?

Au commencement de son célibat, le lion est vif et compte bien avoir la même vie qu'avant. Pour son repas, celui-ci choisit sans hésiter le gnou et délaisse la gazelle et la vieille tortue.
Le lion se camoufle car le gnou est une proie vivant en troupeau, par conséquent, il est difficile à avoir. Malgré ses multiples tentatives, le gnou lui échappe car pour l'attraper, il faut être plusieurs. Ainsi, le lion ne plantera pas ses griffes et ses crocs dans la chair du gnou.

N'ayant pas mangé depuis plus d'une semaine, le lion s'afflaiblit progressivement. Le gnou étant une proie nécessitant un déploiement stratégique des troupes, il faut, au lion solitaire, une proie à sa mesure.
La gazelle qui passe par là devient de plus en plus alléchante, mais celle-ci est craintive et rapide. Le lion traque et fait en sorte à ne pas se faire remarquer pour que la gazelle ne se sente pas menacée et ne détale pas à toute vitesse. Caché dans les herbes, le lion attend le moment le plus opportun et saute sur sa proie sans ne rien laisser aux hyènes, vautours et autres charognards.
Malheureusement la gazelle était bien trop petite pour remplir durablement l'estomac du lion.

Les semaines passent et le lion est de plus en plus faible. A tel point qu'il n'arrive plus à attraper une gazelle.
Du coup, le lion qui au départ rechignait à manger des petites proies, commence à voire la tortue se dandinant lentement sous un oeil totalement différent.

Les crampes d'estomac sont de plus en plus intenses, le lion se jette sur la tortue. Malgré sa volonté et ses énormes crocs, le lion aura du mal à dévorer la tortue. Et quand bien même, il arrive à la manger, celle-ci ne lui donnera pas assez de forces pour chasser de plus grosse proie.

A force d'echec, le lion solitaire, malgré son envie et toute sa volonté d'agir, le pauvre et malheureux lion mourra de faim.

Rhino Féroce