K'LIM'CITY



Les photos sont tout au long du résumé et à la fin de la page, et les vidéos sont sur la page téléchargements...



Le k'lim'city s'est déroulé le 28 août dernier à Limoges… ville d'environ 100 000 habitants et somme toute assez perdue… beaucoup de couillons et de boarders… en fait on est 3 à skater régulièrement… ça le fait pas… quelle idée saugrenue donc d'organiser un street contest ici…
Mais il fallait plus que ca pour nous arrêter, la décision fut donc prise, un street contest aurait lieu à Limoges, ou plutôt une grosse session avec pleins de skaters, histoire de prendre du plaisir tous ensemble… aucune tension, que du bonheur, tel était le mot d'ordre, le jugement s'effectuant sur toute la journée, sur différents spots.

Le rendez-vous était prévu vers 14h en centre ville mais vers 13h30 la majorité des skaters était déjà arrivée, la motiv' était bien présente, on reconnaît plus notre trou du cul pour skaters, on entendra même un skateboardeur s'exclamer : " on n'a jamais vu autant de roues au mètre carré "…
Les patins avant le départ...

Départ des troupes pour le contest

1er spot : la place d'aine, une place avec plusieurs murets de hauteurs différentes, genre un mini Bercy … bref le spot parfait pour s'échauffer avant de passer à plus gros et permettant de très nombreuses lignes plus originales les unes que les autres.
Déjà du niveau avec beaucoup de transitions originales en partant des murets supérieurs et en descendants ou inversement…notamment un rolling sur le deuxième niveau to disaster backside royal sur le muret en face to true spin pornstar sur le muret inférieur de Damien, des backroyal sur le 2e block de cyril, un rolling to disaster soul rock de Tim qui nous montre sa détente de bâtard, un fishbrain to fishbrain transfert sur le muret en face de Jérémie, et pendant ce temps Charles faisait son kangourou, avec des trucs trop compliqués pour s'en rappeler…déjà du sang, beaucoup de cess slide, la session commençait a bien partir. La pluie arrive on change de spot. Jérémie a déjà mal mais il aime vraiment ça, surtout quand ya du sang….
On passe pour des cons devant les meufs...on draguera plus tard aujourd'hui c'est pas la peine…
D'ailleurs certains zozos ne sentent même pas la pluie et font de la descente jusqu'au prochain spot torse nu…

Cyril en royale to back backslide...

2eme spot : la rail de monoprix. Un rail pas très long, mais bien sympathique, le public nous a suivi, c'est bon , la session n'est pas morte.
Maintenant le niveau est vraiment là avec Charles en pudslide ( très à la mode à Limoges) et en fastslide, Tim en alley oop fishbrain et en kindgrind de toute beauté ainsi que des topacids et des petits trucs marants dans ce style, Cyril en unity et back unity, Damien en full torque et en fishbrain , quelques 540° au dessus d'un muret pour finir. Tim s'étant méchament boité (la boite qui lui vaudra d'ailleurs le lot de " la plus grosse taule "), blessé il ne skatera plus vraiment avant le best trick….

On insulte quelques voitures qui nous empêchent de prendre notre élan mais cela bien entendu dans un bon état d'esprit, en toute amicalité…et on bouge vers le 3eme spot.

3eme spot: un double escalier avec un plan incliné de chaque côté ce qui donne un plan incliné de 15 marches, un plat d'un mètre et encore un plan incliné d'encore 15 marches.
Charles s'échauffe en se le passant en entier en front schuffle, puis en rolling to wallride/gap au dessus des 15 dernières marches, rapidement suivi par jean jean qui rolling to schuffle proprement…

Pendant ce temps Boueb fait du carton-hardcore (discipline dont il est l'un des fondateur, une discipline inventée un soir de cuite, uniquement pour les amateurs de sensations extrêmes… et déconseillée aux femmes enceintes) dans les plans inclinés avec un vieux carton qu'il a trouvé par terre, on apprend plus tard qu'il l'avait mis exprès de côté pour l'occasion… on lui pardonne il est sympa et il skate bien.
Bref on passe un temps à un ptit muret (au mouilleux, là où les jeunes ont pu faire deux trois tricks et gaps) pour se reposer et on attaque le dernier spot.

Tim s'amuse à côté du rail à côté du skate park...


4eme spot : un double rail bien long (à côté du skate park). Après un petit temps mort Cyril se remet a enchainer back fulls torque, back unity, top soul, top acid, soul to budget royal….
Tranquille. Anti est un peu moisi depuis ses multiples wall-rides to petages de cul et met un ptit moment avant de rentrer royal sur toute la longueur du rail il a mal et c ça ké bon !!!!Tim est toujours mort ainsi que la majorité des autres skaters, ça ne l'empêche pas de terminer le rail en espèce de fishbrain rocket qui devait être un top acid à la base, mais ça claque quand même !!!
Les jetages se font moins nombreux, ça se termine….

Cyril en Back Unity to grosse vautre, la video est sur la page téléchargements...


Best trick, au skate park : ça commence par le gap d'un quarter pour Cyril, Tim enchaîne avec un kind grind sur un rail carré incliné a 89° donc bien chaud…
Charles tente un pudslide sur le même rail, bien mal lui en prendra car il se nique le poignet et s'incruste le sol sur les mains et les fesses, Jérémie schufflise dans le quarters quand tout est fini( il est un peu bête) et Damien paye son enchaînement 3.6 en montant to 3.6 encore en montant to 5.4 en descendant les 8 marches… c'est donc Tim qui remporte le best tricks avec son king grind pour le moins impressionnant.
A la fin ça donne:
1er Cyril
2eme Tim
3eme Charles

Les trois premiers, Cyril, Tim et Anti


Best tricks: Tim
Plus grosse vautre: Tim
Celui qui a passé le plus de temps par terre: Jérémie
Tim et Jérémie
- de 16 ans : 1er ex-aeaquo : Greg et Arno (ptit rouge)
Le plus original : Damien
Les lots était alcoolisés ou aseptisés ça dépend (pansements pour Tim et Jérémie... et oasis pour les - de 16ans…)


Autres photos du contest:
Place d'Aine:
-Ptit Rouge en alley oop pornstar
-Top soul de Tim
-Cyril en royale to backside backslide
-Vue d'ensemble avec Loyce en "soul droit" (au fond, eh oui, il est bien en train de slider!!)
Au rail place de la Rep:
-Tim en alley oop fishbrain
-Pudslide d'Anti
-Back full torque de Cyril
-Soyale d'Anti: début et fin (on n'a pas eu le milieu du trick!)
-Back Unity de Tim
-540 de Cyril à côté du rail
-Top Acid de Tim
-Back Unity de Cyril
-Front full torque de Damien
-Fin de top pornstar de Damien
-Tim en shifty "serré"
Au rail vert près du skate park:
-Cyril en back unity to taule
-Shifty d'Anti
-Soul de Tom
-Disaster shifty de Cyril (la photo est bizarre)
-Switch Soul de Cyril
Au skate park:
-Tim pour le best trick en king grind sur le rail carré...
Texte: Der (assisté par anti);
Vidéos: Tom
Photos: Piou et Greg


Pour finir, petit montage de plusieurs photos du contest...